Des projets pédagogiques, autour de la sculpture textile, du fil, du corps, de l’espace se sont mis en place depuis 2024, au sein de différents établissements scolaires, comme ici présentée au Lycée Alexis de Tocqueville à Cherbourg, auprès d’une classe de BTS mode et d’une autre Cap mode, le projet s’est intitulé autoportrait textile et textuelle . Une exposition a été organisé après le workshop d’une semaine mettant en installation le travail des élèves.

En 2025, le lycée Joseph Savina à Tréguier, m’a aussi accueilli, sur un projet intitulé , “Dans la chambre de”: projet réalisé auprès de classe de terminal, bac pro tapisserie d’ameublement et menuiserie. Les recherches se sont orientés autour des notions de théâtralité et installation par la mise en espace et exposition des créations des élèves.

J’ai aussi eu la chance d’accompagner dernièrement des élèves de bac professionnel métiers de la mode du lycée

Louis Guilloux, à Rennes, sur un projet de recyclage textile, pour la présentation de leur chef d’œuvre de fin d’année.

Un dernier projet auprès de trois groupes accueillis, à la fondation Ildys, de Roscoff et du Samsah de Morlaix, ont donné lieu à une série d’atelier autour du fil et de la sculpture textile et d’un projet de restitution par la vidéo.

Toutes ces expériences et projets me permettent de transmettre ma passion et mon savoir faire autour de différents publics, et c’est un parcours passionnant que je souhaite poursuivre, en tant qu’artiste textile.